Trouver sa mission

Pour continuer dans la lignée de l’article précédent « Retour en arrière« , nous permettre d’y voir plus clair dans nos objectifs et de trouver un sens à notre vie, nous pouvons aujourd’hui réfléchir à ce qu’est notre « mission ». Si le terme de mission ne vous convient pas, il est tout à fait possible de le remplacer par un terme qui correspond mieux à votre perception comme le sens, la raison, la finalité, etc.

Trouver sa mission c’est aussi répondre à ces questions :

  • Vivre pourquoi ?
  • Vivre pour qui ?
  • Quelle cohérence existe-t-il entre les différents évènements de ma vie ?
  • Quel est mon propre chemin ?
  • Suis-je conscient de la direction de ma vie ?
  • Comment vais-je donner du sens à ma vie ?
  • Etc.

Parvenir à répondre à ces questions confère une force intérieure et une stabilité. Cela donne une sécurité qui ne peut vaciller selon les aléas de la vie et permet d’être plus à même de gérer les obstacles et les difficultés, à condition de faire reposer le sens de son existence sur quelque chose qui ne dépend que de nous et non sur quelque chose de vulnérable (comme l’amour d’une personne, la réussite professionnelle ou la possession de biens). Pour citer quelques exemples, cela peut être : progresser vers l’équilibre, l’ouverture, l’amour, la sérénité, l’autonomie, la connaissance, apporter ses talents ou sa contribution au service des autres ou de toute cause légitime, et tant d’autres choses encore.

Il y a des moments où nous nous sentons en complète harmonie avec nous-même. Bien souvent ce sont des moments où  nous faisons coïncider notre raison de vivre avec nos talents et nos dons naturels et ce sont donc ces moments que je vous invite à retrouver afin de chercher et de découvrir ce qui compte au plus profond de vous, ce qui l’essence de votre vie. Repérer  les expériences  importantes pour vous, à différentes périodes de votre vie et dans divers contextes dans lesquelles :

  • Vous vous êtes senti profondément satisfait
  • Vous vous êtes complètement engagé
  • Vous exprimiez votre personnalité, vos compétences, votre excellence
  • Vous aviez le sentiment de manifester votre être.

Au travers de toutes ces expériences, que s’est-il passé, qu’y avait-il de vraiment important pour vous, et quelles en étaient les raisons ? Ce qui en émergera est ce qui vibre en vous,  ce qui est le fondement de votre être.

Imaginez ce que pourrait être votre vie si vous viviez en respectant ces valeurs, si vous viviez en harmonie avec elles,  auriez-vous alors l’impression d’être vraiment à votre place ?

Imaginez également, quel bonheur de vous lever chaque matin avec la  perspective d’être en adéquation avec vous-même, découvrez la force que cela fait naître en vous pour accomplir votre mission de vie. Tout ce que vous faites dans ce sens vous procure du bonheur car cela correspond à ce que vous portez en vous et ce que vous êtes fondamentalement. Donc en suivant votre raison de vivre, vous vous faites du bien. Et par conséquence, vous faites aussi rayonner tout ce bonheur autour de vous.  En effet, nous décuplons notre énergie si nous parvenons à faire coïncider notre raison d’exister et ce que nous réalisons avec habileté et avec joie. Imaginez quelle pourrait être la beauté de ce monde si chacun décidait de faire fructifier ses ressources et ses dons personnels.

Vous vous posez peut-être la question : « Mais comment vais-je savoir que c’est ma mission ? » Et bien à ce moment-là, une évidence se fera sentir en vous, vous saurez que c’est votre chemin, il n’y aura plus de doute en vous. Vous vous sentirez porté par le courant de la vie.

Bonne réalisation !

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.