Visualisation

« Pour réussir dans le monde, retenez ces trois maximes : voir, c’est savoir ; vouloir, c’est pouvoir ; oser, c’est avoir. » Alfred de Musset

Pour réussir, il faut voir ! Des statistiques ont prouvé que si vous avez une vision suffisamment précise de ce que vous voulez obtenir, alors vous avez déjà parcouru 75 % du chemin.

Et si maintenant vous vous offriez un moment de détente : Installez-vous bien confortablement, fermez les yeux et commencez à prendre conscience de votre respiration. Puis peu à peu, vous laissez se dessiner en vous une image agréable de ce que vous aimeriez voir se produire dans votre futur. Peu importe la manière d’y parvenir, pour l’instant, vous vous centrez uniquement sur ce que vous désirez. Et là, maintenant vous y êtes, ce futur imaginé, devient votre présent. Votre objectif est atteint. Vous voyez ce que vous venez de réaliser, vous entendez les commentaires, les appréciations, votre voix intérieure qui se réjouit, vous ressentez pleinement la satisfaction en vous. Vous vivez intensément cet accomplissement et vous le savourez par tous les pores de votre peau. Ensuite quand vous aurez bien profité de cette vivifiante vision, vous revenez peu à peu sur votre respiration, vous rouvrez les yeux et reprenez contact avec ce qui vous entoure.

Vous venez de vivre un processus de visualisation, comme le font les sportifs avant une compétition ou pour l’apprentissage d’une nouvelle technique. De nombreux témoignages de sportifs de haut niveau, blessés, mentionnent que le fait de visualiser des mouvements de rééducation leur a permis de revenir plus rapidement à leur niveau précédent. La visualisation est utilisée aussi au niveau thérapeutique, c’est ainsi que le Dr Carl Simonton, cancérologue américain, a introduit la visualisation dans son programme de soins médicaux dès le début des années 1970. C’est dire le pouvoir de cette visualisation.

Ce contenu a été publié dans Non classé, visualisation, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Visualisation

  1. Sorin dit :

    Si seulement tu m’avais parlé de tout ça, il y a 20 ans … Mieux vaut plus tard que jamais!nn1nn1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.